<br>18. fév. 22
18. fév. 22

Fin de convention

Rencontre-dédicace
Dans une société où « Qui es-tu ? » se résume à un CV, qui est-on vraiment ? Rencontre-dédicace avec l'auteur Arnaud Campagne autour du livre "Fin de convention".

Dans une société où « Qui es-tu ? » se résume à un CV, qui est-on vraiment ?

 

Les e-mails vides de sens, les diplômes numériques coincés sur la blockchain, les chartes d’entreprise « inclusives » qui respirent le mensonge… Si seulement la vie du travailleur moderne pouvait se résumer à cela. Malheureusement, il faut encore affronter les aléas du dating à l’ère Tinder, dompter ses passe-temps pervers, et trouver sa voie dans un paysage politique hautement inflammable.

 

Jules, Mathieu et Takumi, deux étudiants français sans histoire et un employé japonais d’apparence exemplaire, vous emmènent au plus profond de leur intimité dans un récit aux synergies déconcertantes. De Paris à Tokyo en passant par Benidorm, les algorithmes fous et les pauses café étouffantes se dévoileront sans fard.

 

Un roman percutant sur la quête de sens des travailleurs d’aujourd’hui, servi par une plume grinçante au sarcasme généreux.

 

Cette conférence se déroulera uniquement en français. 全法語進行。

 

Profitez d'une remise de 15% sur le livre (valable jusqu'au jour de l'événement).《Fin de convention》即日起享八五折優惠 (至活動當天為止)!

 

Conférencier : Arnaud Campagne

« Écrire, pourquoi pas. Mais vivre d’abord. J’ai pétanque à 18 heures. » Né en 1994 à Bayonne, Arnaud Campagne a un profil plutôt sage : des prix littéraires obtenus dès le lycée, des études en ligne droite qui l’ont mené à un Master Sciences Po de Politiques publiques, des expériences professionnelles tout à fait respectables en Europe et en Asie… Loin de renier son héritage académique et professionnel, il y puise une matière fertile qui ne demande qu’à être dépassée. Son premier roman Fin de convention est une fenêtre sur la jungle du supérieur et de l’âge adulte, qui, il l'espère, aidera d’autres à se trouver et s’affirmer.

Facebook | Twitter | Instagram

 

Modérateur : Anthony BELIN

Enseignement du premier degré au Lycée Français de Taipei. Après des études de philosophie en France, il a enseigné 6 ans à Paris et maintenant à Taïwan.