即可獲得「幾米《星空 Nuit étoilée》」或「鄒駿昇《禮物 Le Cadeau》」法國版海報一張,數量有限,送完為止!
Une affiche de "Nuit étoilée" (Jimmy Liao) ou de "Le cadeau" (Page Tsou) vous est offerte si vous achetez un livre publié chez la maison d'édition HongFei Cultures, quel que soit le montant. Le nombre d'affiches disponibles est limité, profitez-en tout de suite !
A2大小贈品海報 Affiche Nuit étoilée, Le Cadeau (59.4 x 42 cm)
HONGFEI CULTURES est une maison d'édition créée en France en 2007. Elle développe une ligne éditoriale qui valorise une expérience sensible de la Chine et plus généralement de l'altérité, à travers les trois thèmes du voyage, de l'intérêt pour l'inconnu et de la relation à l'autre.
C’est le matin. Le soleil se lève. Sur la montagne, les animaux se chauffent aux premiers rayons. Quel bonheur pour tous. Mais bientôt, tout doucement, inexorablement, l'astre tombe. Il tombe, tombe... Il faut faire quelque-chose. Désespérément, les animaux l'interpellent : ""Brille encore, Soleil d'or"" et, tour à tour, tentent de retenir sa chute. Parviendront-ils à retenir le soleil ?
Parfois tu te sens seul au monde. Au coeur de la nuit sans fin, essaie cependant de lever les yeux vers le ciel étoilé. Quand le jour se lève, ta peine apaisée, garde en mémoire les ténèbres qui n'étaient pas sans beauté.
La veille de Noël, Xiong reçoit de son père un ticket de musée. Là, d’abord incrédule et sans enthousiasme, il découvre l’univers infini de l’art. Ici, tout est étrange et surprenant. Que faut-il regarder ? Qu’est-ce qu'une œuvre ? Qu'en pensez ? Petit à petit, la déambulation naïve du petit visiteur permet d'aborder les grandes questions sur l’art et le rapport que son public entretient avec lui. Tout cela l’air de rien, avec sensibilité, tendresse, intelligence et humour.
Vive les aventures de l’été. De page en page, on suit les deux petits héros au fil de saynètes, de lieux ou d’activité variés, et dans des tenues différentes. Mais à chaque fois, comme un rituel : on pose, on regarde droit devant, on ne bouge plus, on entendrait presque « clic clac…». L’instant est immortalisé, avec tendresse, comme on s’attache à garder les jolies traces de la vie. Avec humour aussi quand on cherche le petit détail incongru à chaque image.
Le Visiteur, aventure sans parole et pleine de sens, offre une vision inedite, esthetique et irresistiblement drole de l’arrivee au monde et de la rencontre avec l’autre ! Un livre d’artiste pour les tout-petits et tous les grands. A l’origine, une masse noire pleine de points brillants. Puis, un bourgeon… comme un ?uf. Un petit etre s’en libere. Le visiteur est ne. Le voici pret a explorer le monde : des matieres a traverser, des couleurs ou plonger, la tete en haut, la tete en bas, avec regal ou etonnement, etourdi ou ragaillardi, tout entier curieux et pousse vers l’aventure et la decouverte. Le visiteur parcourt des paysages etranges et plein de vie, jusqu’a l’incroyable surprise finale….
Élever un poisson, posséder une fleur, faire un voeu au clair de lune avec ses amis lapin et grenouille… voilà des passe-temps qui occupent drôlement la Bête. Histoire en quatre épiqodes. Farfelu, intrigant, décalé... plein de philosophie !
Alors qu'elle s'applique à son activité de tissage, Mulan apprend que son père déjà âgé est appelé à la guerre. Mulan revêt des habits militaires pour partir à sa place. Douze années durant, elle combat sans rien révéler. À la fin de la guerre, lorsque l'empereur veut récompenser le vaillant soldat, Mulan demande simplement un cheval qui saura la ramener auprès des siens. Là, elle revêt sa robe de jadis tandis que ses compagnons découvrent qu'elle est femme.
"Du Confucius enfant au Confucius vieil homme... j'aimerai qu'on puisse reconnaître en lui un même humain, comme la pousse puis l'arbre sont une même plante." (Chun-Liang Yeh)
Quel enfant fut Confucius ? A quoi pensait-il jeune homme ? Quel était son métier ? Qu'enseigna-t-il ? De quoi fut faite la fin de sa vie ? Intuitif, studieux, brillant, il connut les fastes des cours royales puis l’exil. Au fil de ses expériences, il construisit une pensée humaniste qui imprimera comme aucune autre toute l’histoire de l’Asie jusqu’à aujourd’hui.
En Chine, à une époque reculée, vivait Sansan, une femme seule qui tenait une auberge près d'une ville, sur la route de la Capitale. Les voyageurs étaient nombreux à séjourner chez elle et son commerce florissant lui avait permis d'acquérir plusieurs ânes.
Un jour, un homme du nom de Zhao s'arrête à l'auberge. Le soir venu, les autres visiteurs rassasiés par la cuisine et le vin de leur hôtesse s'endorment. Zhao, qui seul veille, découvre alors le secret de Sansan et la nature réelle de ses ânes. Dotée d'un pouvoir magique, l'étrange femme transforme ses clients en bêtes ! Le danger est bien réel. mais, l'astucieux Zhao y échappera. Il prendra même la pauvre femme à son propre piège et sa vie d'ânesse aurait pu durer longtemps sans la bienveillance d'un vieil ami croisé par hasard !
Ce dicton dit toute l'importance qu'attachent les Chinois au fait de se nourrir : une passion chaque jour renouvelée dans une sorte de dévotion et toujours dans la bonne humeur.
Nicolas Jolivot croque à cœur joie ce spectacle permanent. Des métropoles côtières jusqu'au Yunnan profond, il approche ceux qui cuisinent, vendent ou servent la nourriture, et tous ceux qui la mangent. Au fil des pages, le lecteur découvre des personnages qui, dévoreurs ou cordons-bleus, seuls ou en banquet, sont unis par ce même lien qu’est le plaisir de manger. À sa manière l'auteur est sociologue et son regard nous éclaire sur les réalités organisatrices de la société chinoise. Car incontestablement, en Chine, c'est aussi en mangeant qu'on fait société.
"Réunis" raconte le plus beau moment de l'année pour chaque famille chinoise : la réunion des fêtes du Nouvel an. Papa, parti loin pour le travail, revient à la maison. Pour la petite Maomao, c'est l'occasion de préparer avec Maman les traditionnelles bouchées du bonheur. Tous ensemble, ils les dégusteront de bon coeur et feront des voeux... Saluer des amis en ville, jouer dans la neige, réparer le toit et regarder la danse du dragon perchée sur les épaules de Papa : ce sont autant de moments précieux partagés en famille. Quand viendra le temps de se séparer, on sera forcément un peu triste mais ces beaux instants réchaufferont longtemps les coeurs, en attendant les nouvelles retrouvailles.
Dans leur petite rue pas très jolie, Louise et son voisin dessinent à la craie des arbres par terre. Un jour, Louise demande à son ami ce qu'il a dans la tête. Comme il ne sait pas quoi répondre, il décide d'aller voir. Ce n'est pas très compliqué. Là, il découvre une forêt silencieuse, une autre secrète, puis une timide, etc. Dans un coin, il y a même la forêt de leur rue. Pendant ce temps, la vie réelle fait son ouvre et Louise déménage. Pourtant, son ami, resté seul avec ses craies de couleur, ne pleure même pas. N'a-t-il pas de cour ? Ce n'est pas très compliqué. Il suffit d'aller voir. pour découvrir un univers intime où Louise continue de rêver et de dessiner.
Au-dessus de la banquise, des montgolfières glissent dans les airs. Des quoi ? Les ours blancs, engourdis, observent ces drôles de bêtes colorées. Ils tentent d'en attraper une. pour savoir ! A force de volonté, d'ingéniosité et d'acrobaties, ils y parviennent enfin. C'est peu dire que le navigateur est surpris et agacé. Mais finalement, comment résister à l'envie d'inviter ces curieux à partir explorer le monde en ballon avec lui ?
Un cacatoès très gourmand file à travers son monde à la poursuite de toute sorte de nourriture. Avalant tout ce qui passe (un papillon, une libellule), parfois n’importe quoi (un serpent), juste pour le plaisir de goûter (un flocon), il sait se tapir et patienter longtemps même s’il ne résiste pas à la tentation devant une pomme qui ne lui appartient pas… Mais comment lui en vouloir alors qu’il sait si bien faire grandir l’amitié.
Depuis le début de l'été, je suis seul à la maison. J'enfile ma cape et enfourche mon vélo. Le soleil me fait plisser les yeux et brûle le bout de mon nez. Le temps est comme suspendu.
C'est l'hiver et tout le monde à faim. Par un jeu de cadeau qui se répète, une carotte passe de maison en maison. Mais qui finira donc par la croquer ?
Chaton pâle vit dans une jolie maison. C'est parce qu'il n'en sort pas souvent que Chaton est pâle. Sa vie est bien remplie. Dans sa maison à l'orée du bois, entre mille activités de rangement, il lit des ouvrages fabuleux parlant d'animaux sauvages. Certains jours, la maison lui semble petite et étriquée. Ces jours-là, il aimerait sortir. Mais alors surgissent des petits messieurs routiniers, toujours de mauvaise humeur et très persuasifs. Pour ces insupportables petits messieurs, tout dehors est inquiétant. Du coup, Chaton pâle n'ouvre même plus sa porte à son amie Moufette. Une nuit, pourtant, l'arrivée imprévue et fracassante de Grand-Mère-Chat-du-Pissenlit et de sa corneille Myrtille change la vie de Chaton pâle... Petit à petit, le sourire revient, les ballades dehors reprennent, et même Moufette retrouve le chemin perdu du cœur de son ami.
十年:傳遞文化美好的新篇章
在這個世界上,每一年都會有無數的居民正逢十歲,2017年我們親愛的鴻飛出版社也十歲了!十年,對你們來說是什麼呢?十年可能是一個人的全部,十年可能只是曇花一現。讓我們一起透過閱讀、透過圖像來探索「十年」,數十位鴻飛的好朋友齊聚一堂,一同為《Dix ans tout juste 十年剛剛好》一書創作!
10 ans : Chaque année, la terre compte 120 millions d’habitants de 10 ans. À coup sûr, ils sont partout, partout différents et pourtant émouvants de la même façon. Les éditions HongFei ont 10 ans ! Pour l’occasion elles célèbrent cet âge des possibles et tous ceux qui ont 10 ans à travers ce livre.