LA PEREGRINATION VERS L'OUEST - INTEGRALE DES ESTAMPES DE L'EDITION JAPONAISE DE 1806-1837
LA PEREGRINATION VERS L'OUEST - INTEGRALE DES ESTAMPES DE L'EDITION JAPONAISE DE 1806-1837
商品編號:
2311001859686
商品貨號:
304002348
商品條碼:
9782383870791
網路售價:
NT$3,800元
商品說明
Publié en Chine au XVIe siècle, La Pérégrination vers l’Ouest est l’un des romans les plus importants de toute la culture asiatique. Il relate le périple fantastique, à travers l'Asie centrale, d'un moine bouddhiste et de son escorte légendaire : un ogre des sables, un cochon anthropomorphe, un cheval-dragon et, volant sur son nuage avec son bâton magique, l'irrévérencieux Singe-Roi Son Gokū, qui donne tout son sel à ce récit sans cesse repris et adapté au fil des siècles, jusqu'au célèbre Dragon Ball de Toriyama Akira. Entre 1806 et 1837, des libraires d’Ōsaka, au Japon, commandent ainsi 250 gravures, dont une dizaine en couleurs, pour une ambitieuse édition illustrée de l'œuvre : monstres formidables, voyageurs égarés, combats titanesques… tout le génie des artistes de l’époque d’Edo s’expriment dans ces estampes virtuoses qui, si elles furent longtemps attribuées à Hokusai, sont en fait l’œuvre de son plus fidèle disciple, Katsushika Taito, et deux autres imagiers talentueux, Ōhara Tōya et Utagawa Toyohiro. Après un travail considérable de recherche et de restauration, ce livre présente, pour la première fois depuis leur édition originale, l’intégralité de ces images exceptionnelles. Préfacé et commenté sous la direction de Christophe Marquet (EFEO), cet ensemble remarquable permet de découvrir toute la puissance narrative de l’estampe japonaise, terreau visuel du manga moderne.
GHOST TOWNUne symphonie familiale d’une rare poésie au cœur de la fête des Fantômes dans la campagne taïwanaise.
Benjamin d’une fratrie de sept enfants, Chen Tienhong a dû quitter son village natal de Yongjing pour vivre librement son homosexualité. Après avoir passé plusieurs années en prison à cause d’une relation avec un homme violent, il décide de rentrer à Taïwan et d’élucider un mystère qui plane depuis son enfance. Arrivé le jour de la fête des Fantômes, Tienhong lui-même se sent comme un spectre errant dans un lieu qu’il reconnaît à peine. Le seul endroit qui n’a pas changé est sa maison où règnent toujours les mêmes règles, les mêmes blessures et, surtout, les mêmes silences.
« Une symphonie familiale mélancolique d’une rare poésie » Le Monde « Un drame familial, une histoire de Taïwan et un meurtre, tout cela en un formidable roman. » TheNew York Times
Kevin Chen est né à Yongjing et a débuté sa carrière artistique en tant qu’acteur. Il vit aujourd’hui à Berlin et a publié plusieurs romans, des essais et des recueils de nouvelles. Il est lauréat, entre autres, du Grand Prix de littérature taïwanaise.
Traduit du chinois (Taïwan) par Emmanuelle Péchenart580/mainssl/modules/MySpace/PrdInfo.php?sn=llp&pc=2503083040002