Augmentée de nouveaux contenus, réalisations artistiques et photographies, cette nouvelle édition d'un ouvrage de référence offre un panorama actualisé du street art. Ce mouvement artistique, initié il y a près de soixante ans, est voué, comme en témoigne son institutionnalisation grandissante, à marquer durablement l'histoire de l'art. Au sein de toute une mythologie urbaine qui s'est construite au fil des décennies, et dont les pères fondateurs sont désormais acclamés, de nouveaux talents ne cessent d'émerger aux quatre coins de la planète. Dans une scène foisonnante et en renouvellement constant, ces artistes explorent toutes les techniques, tous les formats, pour investir l'espace des villes comme celui des galeries de leurs oeuvres hors norme où s'expriment les enjeux de tous ordres qui traversent aujourd'hui nos sociétés. Une plongée en profondeur au coeur de l'un des courants majeurs de l'art contemporain. Magda Danysz est galeriste à Paris, Shanghai et Londres. Bien que ses galeries se consacrent à l'art contemporain en général, elle est devenue une experte reconnue du street art. Depuis 1991, elle promeut de grands artistes de rue tels que Futura, JonOne, Shepard Fairey, Space Invader, JR, Vhils... Elle a organisé de nombreuses expositions et projets publics ou privés d''art urbain à travers le monde, et publié plusieurs ouvrages sur le sujet : monographies d'artistes, essais critiques, catalogues d'exposition.
PHILOSOPHIE MAGAZINE N 188 : OU COMMENCE LA TYRANNIE ? - AVRIL 2025Tous ceux qui sont attachés aux valeurs fondamentales de la démocratie – la liberté d’expression, l’égalité des droits, un certain humanisme – considèrent notre époque avec inquiétude. Alors que la plus puissante des démocraties bascule, les Européens semblent être de plus en plus isolés dans leur défense du modèle démocratique. Que sommes-nous en train de vivre, au juste ?380/mainssl/modules/MySpace/PrdInfo.php?sn=llp&pc=2503002061262
Ces questions se posent, aujourd’hui, à tous les niveaux, tant en Ukraine, où les belligérants vont devoir négocier une paix, qu’en France, où les partis se disputent sur la politique à suivre, que sur nos lieux de travail, en couple ou dans la famille.
Alors, à quel prix faire des compromis ?380/mainssl/modules/MySpace/PrdInfo.php?sn=llp&pc=2503002061254
PHILOSOPHIE MAGAZINE HS N 64 : L'ART DE LA GUERRE - PRINTEMPS 2025« Si vis pacem, para bellum ». Le vieil adage latin le dit à sa manière : la guerre, ça se prépare, ça s'anticipe, ça se pense ; avec l'espoir de l'éviter. Encore faut-il savoir de quoi on parle : force invisible mais suprême qui équilibre le monde et le fait devenir ? Moteur de l'histoire, comme l’affirme Hegel ? Si c'est le cas, changer de moteur s'impose, mais est-ce possible ?
Réponses dans le tout nouveau hors-série de Philosophie magazine consacré à « L’art de la guerre »550/mainssl/modules/MySpace/PrdInfo.php?sn=llp&pc=2503002061240