Vous avez toujours eu envie d'élargir votre horizon culturel mais vous trouvez que la culture se prend souvent trop au sérieux ? Votre compagnon Good'Culture part du principe que le savoir appartient à tous ! Ce 4e rendez-vous inédit réserve bien des surprises : actualités culturelles, fiches culture à collectionner, entretiens inédits, et bien d'autres savoirs ! Parce que la culture n'est pas réservée à quelques initiés, chaque trimestre, grands dossiers et sujets d'actualité culturelle trouvent leur place dans les 120 pages de Good'Culture riches de contenus variés. De l'histoire à la musique, en passant par la littérature, le cinéma, l'architecture, l'histoire... nos auteurs vous proposent de découvrir le miel de la connaissance !
• 3 types de sujets : de grands articles sur des sujets fondamentaux de la culture, des rubriques très illustrées et des doubles pages de picorage d'infos insolites sur des sujets dont on croit tout savoir. • De l'actu et de la tendance : des pages actualités, les grands rendez-vous des sujets du numéro... • Et en cadeau, de nombreux cadeaux papiers rien que pour vous : cartes quiz pour tester vos connaissances, dépliants de mots-fléchés, biographies à collectionner ou encore un petit livre tiré de la collection L'Essentiel tout simplement
Au sommaire de ce 4e volume : - En exclusivité à partir du numéro 3 : un petit livre détachable, extrait de L'Eseentiel tout simplement, sur la mythologie dans ce numéro #3 - Inédit ! Entretien avec Guillaume Gallienne - Notre-Dame : le temps des grands bâtisseurs - Auguste Renoir : le bonheur de peindre - Écrivain, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz : Boris Vian, le génial touche à tout - Conversation imaginaire avec Marcel Proust... et bien d'autres surprises !
PHILOSOPHIE MAGAZINE HS N 62 : L'AMERIQUE - JUILLET 2024C’est loin l’Amérique ? À l’approche des élections présidentielles de novembre, Philosophie magazine est allé voir à quel point, en revisitant les grands mythes de cette Amérique, « rêve et cauchemar de l’Europe », écrivait Hannah Arendt il y a soixante-dix ans : tantôt utopie, tantôt dystopie, tout dépend qui la regarde et comment. Que pouvons-nous en dire ? Qu’’elle est restée rêve et cauchemar. Côté pile, la liberté des grands espaces, les frontières toujours reculées, le melting-pot, la foi dans le progrès, la désobéissance civile, le droit au bonheur et le culte du risque. Côté face, l'obsession des armes, l’omniprésence du religieux, l’héritage poisseux des ségrégations et le fantôme de la guerre de Sécession, qui rode dans les coulisses.
L’Amérique, c’est le meilleur et le pire de l’Europe, transformée en utopie à l’usage du monde entier. Quoi de mieux pour comprendre les contradictions et la fascination du mythe américain que de lire et interroger ses philosophes : Henry David Thoreau et la nature, Ralph Waldo Emerson et la confiance en soi, John Dewey et la démocratie, Ayn Rand et l’égoïsme radical, W. E. B. Du Bois et le racisme pour le passé. Anthony Appiah, Michael Walzer, Thomas Frank, Meghan O’Gieblyn, Naomi Oreskes, Daniel Rodgers et Robert Pippin pour le présent.
America is great again, avec Philosophie magazine !550/mainssl/modules/MySpace/PrdInfo.php?sn=llp&pc=2408001962525